Chatbot & Callbot – Société Générale
🔧 Fonctions :
Service client et opérations
📊 Projet :
Déploiement d’une solution d’IA conversationnelle d’abord de chatbot puis de callbot pour améliorer la réactivité et l’efficacité du service client, tant en interactions vocales qu’en interactions textuelles, assurant une assistance 24/7. Seules les demandes plus complexes sont transférées à des agents humains, garantissant une gestion efficace des appels et des messages textuels tout en améliorant l’expérience client.
🧩 Défis surmontés :
🏆 Résultats obtenus :
Evaluation ESG des clients – BNP Paribas
🔧 Fonctions :
Évaluation des risques et conformité ESG
📊 Projet :
Utilisation de l’IA générative pour évaluer les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) des clients. Le projet implémente des modèles de large language model (LLM) pour interroger des bases documentaires et évaluer les clients sur des critères ESG via des questionnaires semi-automatisés.
🧩 Défis surmontés :
🏆 Résultats obtenus :
Optimisation des procédures internes – BNP Paribas
🔧 Fonctions :
Opérations internes et gestion de l’information
📊 Projet :
Utilisation de l’IA pour optimiser les corpus de procédures internes grâce au RAG (retrieval-augmented generation), permettant de glaner des réponses précises dans un catalogue de procédures sur des questions opérationnelles.
🧩 Défis surmontés :
🏆 Résultats obtenus :
Diagnostic IA
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